Utilisation PAC en hiver
Je dispose d'une PAC Nova Booster 13 M qui est normalement auto-dégivrante jusqu'à -5°. Je souhaite continuer à chauffer ma piscine cet hiver car c'est un "plus" offert par mon gîte avec sa banquette balnéo. Je fais actuellement tourner 8 heures par jour la pompe de la piscine avec une couverture automatique fermée. La piscine est plein air au sud des Landes en dessous de Dax. Ce que j'ignore encore c'est 3 choses :
. Que se passe-t-il en cas de température momentanée inférieure à -5° ?
. Quel est le temps moyen préconisé de fonctionnement de la PAC sur 24 heures pour conserver une température d'eau de 20 à 24° cet hiver ?
. Quelle est grosso modo l'augmentation de consommation électrique prévisible en hiver du fait de la baisse du COP (x par 2, par 3, par 4 ?)
Merci à tous pour vos conseils.
Meilleure réponse
Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour dans tout les cas ci le gelearrive laissez tourner la pac 24/24 sinon le gel causera des problèmes irréparables
Pour le reste faite un tableau et contrôler car tout dépend du vent soleil hauteur eco et de la pac du Cop est écrit
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Pour repondre a ces questions il faut vous munir de la fiche technique de votre appareil ou certaines valeurs soint déjà indiquées.
Si vous faites fonctionner votre PAC au dessous de la température preconisée, votre PAC ne produira tout simplement pas de calories pour la piscine.
Le temps moyen est dépendant de la température de la journée
L'augmentation de la consommation est la aussi en fonction de la température, pour faire les calcul il faudrait les températures a venir jour par jour et heure par heure sur tout l'hiver et le fiche technique du constructeur... dans le pire des cas vous pouvez compter sur un ratio de 1 soit 1kw dans votre PAC pour 1Kw dans votre piscine.
Plus simplement faites fonctionner votre PAC dans la journée UNIQUEMENT et regardez si vous arrivez a tenir la température de votre piscine, si ce n'est pas le cas c'est que votre pompe n'arrive plus a maintenir une transformation suffisante, et est en sur consommation.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Chercher plus de questions
Trouver des réponses parmi les 800 questions posées sur GuidePiscines.fr
Questions similaires
Voir toutes les questions2 réponses, dernière réponse le 16 Novembre 2017