Des vendeurs de piscines en rupture de stock de hors sol, impossible de dénicher le moindre modèle dans la plupart des enseignes de grande distribution, les professionnels n'ont plus le temps de produire. La piscine hors sol est la star de l’été 2010. Même la grande distribution s’étonne d’avoir vu partir tous ses modèles de piscines gonflables et hors sol comme des petits pains. Une manière de profiter du beau temps et des vacances même à la maison et surtout, à petits prix.
Grâce aux piscines hors sol, la piscine se démocratise en France avec une croissance soutenue de 10% par an. Mais l’été 2010 restera un record avec +25% d'achats par rapport à la même période l'an passé. A noter que la météo a également contribué au boom des ventes avec un mois de juillet spécialement chaud.
Les atouts séduction des piscines hors sol sont multiples : les modèles sont variés, faciles d’installation, ils peuvent être posés à même le sol et évitent donc les coûteux travaux nécessaires pour les piscines enterrées et ne nécessitent pas de permis de construire. De la simple petite piscine gonflable à 39€ au modèle haut de gamme en bois pour toute la famille à 10.000 euros, il y en a pour pratiquement tous les goûts.
Conséquence, le nombre de piscines hors sol est passé de 134.000 en 2000 à 559.000 en 2009. Avec des piscines facilement déplaçables et à des prix abordables, les français n’hésitent plus à installer leur propre piscine privée. À tel point que la France est en tête des ventes de la zone euro juste devant l'Espagne, qui compte 200.000 modèles de moins. Le marché français est même devenu le deuxième marché mondial de la piscine derrière les États-Unis.