Le bilan de l'année 2014 est tombé pour le secteur piscine et il se porte au beau fixe. En effet, la nauvaise météo estivale et la crise n'ont pas entaché le marché de la piscine en 2014, qui reste en hausse. Les professionnels de la piscine ont ainsi pu enregistrer une hausse de leurs ventes en volume de +4,5%. Les Français sont d'ailleurs les premiers consommateurs de piscines en Europe.
Les résultats de 2014 enregistrés sur notre site confirment cette tendance avec des chiffres qui se portent bien et des utilisateurs qui ne cessent d'envoyer des devis via le site Guidepiscines.fr.
Un succés avéré pour certains types de piscine
Et pour une deuxième année consécutive, ce sont les piscines polyester et en béton qui restent les prestations les plus demandées avec 39% et 27%. Les piscines en bois et les piscines hors-sol suivent avec 13% et 12%.
Les accessoires de piscine
Pour les accessoires de piscine, l'engouement pour les liners et les couvertures de piscine se confirme également en 2014 avec 38% et 26%. On retrouve en troisième position, les abris de piscine avec 15%. Quant aux barrières piscine, volets roulants et bâches, ils arrivent derrière avec des résultats similaires entre 3% et 5%.
Le spa, grande star de l'équipement Wellness
Le spa, a lui seul, comptabilise 73% des équipements de bien-être. Il est suivi de loin par les cabines infrarouge, saunas et hammams avec respectivement 12%, 9% et 5%.
Les départements en tête des demandes de devis
Les départements des Bouches-du-Rhône et du Var se diputent la tête du classement avec 15% et 14%, en effet les habitants de ces deux départements sont plus fortement intéressés pour installer ou construire une piscine chez eux. Les départements de la Gironde (13%) et de la Réunion (11%) suivent de près. Enfin la Haute-Garonne (9%), l'Hérault (8%), le Gard (8%), les Alpes-Maritimes (8%), l'Isère (7%) et les Landes (7%) se suivent aux coudes à coude.
Vous êtes utilisateurs et souhaitez faire appel à une entreprise, cliquez ici.
Vous êtes un professionnel du secteur et désirez vous inscrire sur le site, cliquez ici.