Que faire en cas de grand froid ?

En hiver, quand les tempêratures chutent, votre piscine peut-être prise par le gel. Une pellicule de glace peut se former à la surface. Voici comment réagir :

23 févr. 2018 Actualités - Lecture : min.

L'hiver est bien là, les températures vont fortement baisser. L'eau de votre piscine risque de geler. Coach & Concept Piscines vous livre quelques conseils pour éviter les désagréments liés au gel.

Vous avez mis votre piscine en hivernage passif ? Votre piscine est arrêtée et protégée par une couverture d'hivernage ? Tout votre système de filtration est à l'abri ? Alors, vous n'avez rien à faire, hormis attendre les beaux jours pour remettre votre piscine en service.

Vous avez opté pour un hivernage actif ? La filtration continue à fonctionner mais au ralenti ? En cas de chute importante de la température, mettez la filtration sur marche forcée, 24H/24H afin que l'eau circule en permanence dans les canalisations et les empêche d'être prises par la glace. L'eau,en gelant prend plus de volume, elle gonflera dans vos canalisations qui exploseront au dégel, ce qui vous obligera à des travaux de remplacement. Mettre la filtration en continue durant la période de grand froid vous évitera ce genre de problèmes.

shutterstock-130619252.jpg

Maintenez donc la filtration en route 24H/24H pendant toute la durée des fortes gelées. Une pellicule de glace plus ou moins épaisse peut se former à la surface de votre piscine. Surtout, ne la cassez pas, ceci entraînerait une surproduction de glace qui causerait des dégâts à courts ou moyens termes sur votre piscine : l'eau libérée se transformera au contact de l'air froid à nouveau en glace. N'oubliez pas que l'eau gelée prend plus de volume et appuiera sur les parois de votre piscine, ce qui aura pour conséquence l'apparition de fissures, de dégradation du revêtement ou des pièces de filtration.

Bien sûr, dès que les températures seront revenues en positif, vous pourrez alors reprendre l'hivernage actif, avec une filtration au ralenti.

Pour éviter tous ces désagréments, dont les réparations sont assez onéreuses, nous vous conseillons d'investir dans un coffret hors-gel. Peu coûteux et simple d'installation, il se met en route en fonction de la température extérieure et lance la filtration de l'eau. Celà génère un mouvement de l'eau qui empêche la prise de glace.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur guidepiscines.fr/proteccion_datos

À lire aussi